La dette immobilière commerciale a atteint 929 milliards d'euros cette année, devrais-je m'inquiéter pour mes finances ?

Posté par : CielLointain52 - le 09 Mai 2025

CielLointain52 :

Je me demandais si cette nouvelle, avec la dette immobilière commerciale qui explose, pouvait avoir un impact sur les particuliers comme nous. Est-ce que ça risque de se répercuter sur les taux d'intérêt des prêts immobiliers classiques ou même sur la stabilité des banques ? Je ne suis pas une experte, mais ça m'a l'air d'être une somme énorme et je me demande si on doit s'attendre à des turbulences économiques à cause de ça.

le 09 Mai 2025

Commentaires (17)

Svensson :

C'est vrai que le montant est impressionnant... Difficile de dire avec certitude les effets directs sur nos finances personnelles. J'imagine que si les banques se retrouvent trop exposées, ça pourrait indirectement crisper le marché du crédit. Mais bon, il y a tellement de facteurs en jeu, c'est pas facile de faire des prédictions.

le 09 Mai 2025

CielLointain52 :

Merci pour ton avis Svensson, j'ai contacté ma banque pour voir si ils avaient des infos plus prècises ou des recommandations par rapport à ça. Ils m'ont dit que pour le moment, il n'y avait pas d'inquiétude particulière à avoir pour les prêts aux particuliers, mais qu'ils surveillaient la situation de près. Ça me rassure un peu, même si je vais continuer à garder un œil sur l'actualité économique.

le 10 Mai 2025

RetroX80 :