Quelle méthode me conseillez-vous pour déterminer le salaire net à partir d'un salaire brut de 1850 euros ?

Posté par : Tawada - le 12 Avril 2025

Tawada :

Bonjour à tous, Je me demandais quelle est la méthode la plus simple et fiable pour calculer le salaire net à partir d'un brut de 1850€ ? 🧐 J'ai trouvé pas mal d'infos en ligne, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ou qui ont l'habitude de faire ce calcul. Y a-t-il des simulateurs en ligne qui sont particulièrement précis ? Des astuces pour ne pas se tromper ? Merci d'avance pour vos lumières ! 💡✨

le 12 Avril 2025

Commentaires (5)

Manon67 :

Hello Tawada, Quand tu dis 1850€, c'est un brut mensuel ou annuel ? Et tu es dans quel secteur d'activité ? Parce que les cotisations peuvent varier pas mal et du coup, ça change le calcul du net. 🤔

le 13 Avril 2025

Tawada :

Manon67 a raison, c'est une info importante pour affiner le calcul ! Je parlais bien d'un salaire brut mensuel, et je suis dans l'enseignement (primaire pour être précise). J'espère que ça aide !

le 13 Avril 2025

Sorcier :

Pour l'enseignement primaire, Tawada, tu peux te baser sur environ 15% de cotisations salariales. Donc, tu prends tes 1850€, tu multiplies par 0.85, et t'obtiens une estimation assez proche de ton net. Après, c'est toujours une estimation, hein. Le mieux reste de regarder ta fiche de paie précédente si t'en as une, ça te donnera le taux exact appliqué.

le 14 Avril 2025

RetroX80 :

Sorcier a raison, la fiche de paie est la meilleure source. Sinon, 15% pour l'enseignement primaire, c'est une bonne base de départ. Juste un truc Tawada, n'oublie pas que ce pourcentage peut légèrement varier si tu as des mutuelles obligatoires ou des choses comme ça. Mais globalement, tu devrais être pas loin du compte avec ce calcul.

le 15 Avril 2025

Traoré :

Plutôt que de se perdre dans des calculs manuels, et vu que Tawada débute, elle pourrait checker cette vidéo. C'est un peu de la pub déguisée mais les infos sont là

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video] 😏... Bon courage dans tous les cas ! 💪

le 16 Avril 2025