Quelle méthode me conseillez-vous pour déterminer le salaire net à partir d'un salaire brut de 1850 euros ?
Commentaires (5)

Pour l'enseignement primaire, Tawada, tu peux te baser sur environ 15% de cotisations salariales. Donc, tu prends tes 1850€, tu multiplies par 0.85, et t'obtiens une estimation assez proche de ton net. Après, c'est toujours une estimation, hein. Le mieux reste de regarder ta fiche de paie précédente si t'en as une, ça te donnera le taux exact appliqué.

Sorcier a raison, la fiche de paie est la meilleure source. Sinon, 15% pour l'enseignement primaire, c'est une bonne base de départ. Juste un truc Tawada, n'oublie pas que ce pourcentage peut légèrement varier si tu as des mutuelles obligatoires ou des choses comme ça. Mais globalement, tu devrais être pas loin du compte avec ce calcul.
Tawada :
Bonjour à tous, Je me demandais quelle est la méthode la plus simple et fiable pour calculer le salaire net à partir d'un brut de 1850€ ? 🧐 J'ai trouvé pas mal d'infos en ligne, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ou qui ont l'habitude de faire ce calcul. Y a-t-il des simulateurs en ligne qui sont particulièrement précis ? Des astuces pour ne pas se tromper ? Merci d'avance pour vos lumières ! 💡✨
le 12 Avril 2025